Compétences

Maître Caroline Bihl intervient tant pour les personnes physiques que pour les personnes morales

Pour les particuliers,

Maître BIHL intervient à tout moment de leur vie :
Difficultés familiales, problèmes assurantiels, accidents, troubles et dégâts causés à autrui, relations avec les employeurs, les administrations, les banques et les notaires… mais surtout à l’occasion de l’achat, la vente, la location d’un bien immobilier, ou la mise au point de tout projet immobilier. Aussi, les particuliers et les familles peuvent s’adresser à Maître BIHL pour des missions diverses : accompagnement stratégique, consultations, assistance ou représentation dans le cadre d’un contentieux.

Pour les professionnels et les sociétés,

Le cabinet intervient également pour les accompagner dans leurs domaines. Maître BIHL rédige des contrats, conventions, protocoles, accords passés par les professionnels et tous les actes juridiques qui se rapportent à l’activité de l’entreprise et du professionnel.

Maitre Caroline BIHL apporte des conseils adaptés et, en cas de litige, une défense dynamique dans les domaines spécifiques suivants :

DROIT IMMOBILIER

Achats / Ventes immobilières ( négociations et rédaction des avant-contrats -compromis, promesses de vente etc…- / intermédiation / réalisation forcée de la vente / mandats de vente et d’achat, …).
Gestion immobilière (gestion des baux, d’actifs immobiliers, assistance des professionnels gestionnaires, des agents immobiliers…).
Baux d’habitations et professionnels ( rédaction des baux, suivi des locations, difficultés du locataire ou du bailleur, fin du bail et expulsion).
Baux commerciaux ( négociations, rédaction de baux, actes de cessions de fonds de commerce, cessions de droit au bail, suivi et exécution des baux).
Baux ruraux (problématiques liées à l’existence, l’exécution, la fin du fermage…).
Construction (assistance et accompagnement de la conception à la réception du projet/ Vente en l’Etat Futur d’Achèvement/ Contrat de Construction de Maison Individuelle/ contrat de maîtrise d’œuvre/ marchés de travaux etc…).
Assurances constructions (garantie de parfait achèvement, biennale, décennale) et assurances responsabilités des professionnels de l’immobilier et du bâtiment.
Expertises immobilières (avant, en cours ou après travaux ; amiables ou judiciaires).
Responsabilités des professions immobilières (agents immobiliers, architectes, promoteurs, constructeurs…).
Droit de la copropriété (problématiques liées à la gestion des lots, des travaux, des charges pour le syndicat des copropriétaires et /ou le syndic, un copropriétaire, ou un groupe de copropriétaires).
Droit de la propriété (troubles anormaux du voisinage, servitudes, mitoyenneté, démembrements de la propriété, indivision, divisions en volumes…).

DROIT DES CONTRATS

Négociations, rédaction des contrats, conseil et contentieux de l’exécution des contrats, de la résolution des contrats…

DROIT DE LA RESPONSABILITÉ

Résponsabilité contractuelle, délictuelle, quasi délictuelle

DROIT DE LA CONSOMMATION

Défense du consommateur, droits et devoirs des consommateurs, action de groupe, clauses abusives…

DROIT DE LA FAMILLE

Votre rupture : séparation de corps, divorces, séparation des concubins, rupture de PACS, pension alimentaire, prestation compensatoire, devoir de secours, liquidation de la communauté, partage des biens.
Vos enfants : exercice de l’autorité parentale, pension alimentaire, garde des enfants, résidence alternée, droit de visite et d’hébergement
Votre état civil : changement d’état civil (nom, prénom), action en rétablissement de la présomption de paternité, action en recherche de paternité, adoption).

DROIT PÉNAL

Que vous soyez gardé à vue, mis en examen, témoin assisté, prévenu, accusé, victime, partie civile, Maitre Caroline BIHL vous assiste devant toutes les juridictions pénales : Juge d’instruction, Chambre de l’Instruction, Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, Juge des Enfants, Tribunal pour Enfants, ou lors de comparutions immédiates, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Elle vous assiste également devant les juridictions d’application des peines suite au prononcé de votre condamnation.

Pour toute demande, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

12 + 7 =