Le Cabinet BIHL

Caroline Bihl,
Avocat au barreau de Strasbourg

Diplômée d’une maitrise de droit privé, d’un Certificat de Droit de l’Immobilier, et d’un DESS de Droit Immobilier à l’Université Robert Schumann de STRASBOURG, Maître BIHL exerce son activité au Barreau de STRASBOURG, depuis le mois de janvier 2004.

Après avoir dirigé le département de droit privé du cabinet Soler-Couteaux / Llorens, elle créée sa propre structure au mois de décembre 2015.

Son expérience professionnelle lui confère une expertise toute particulière en droit de l’immobilier, mais encore dans d’autres domaines tels que le droit des assurances, le droit des contrats, le droit de la responsabilité, le droit de la famille et le droit pénal.

Elle vous conseille pour toute question relative à vos droits et obligations en vous apportant un conseil avisé sur les options applicables à votre situation particulière. Elle vous assiste et vous représente devant les juridictions civiles, commerciales et pénales.

Tout au long de l’accompagnement de ses clients, elle privilégie la qualité de la relation  : confiance mutuelle et transparence, atouts essentiels d’une défense efficace.

Pour les particuliers,
Maître BIHL intervient à tout moment de leur vie,

Difficultés familiales, problèmes assurantiels, accidents, troubles et dégâts causés à autrui, relations avec les employeurs, les administrations, les banques et les notaires… mais surtout à l’occasion de l’achat, la vente, la location d’un bien immobilier, ou la mise au point de tout projet immobilier. Aussi, les particuliers et les familles peuvent s’adresser à Maître BIHL pour des missions diverses : accompagnement stratégique, consultations, assistance ou représentation dans le cadre d’un contentieux.

Pour les professionnels et les sociétés,

Le cabinet intervient également pour les accompagner dans leurs domaines. Maître BIHL rédige des contrats, conventions, protocoles, accords passés par les professionnels et tous les actes juridiques qui se rapportent à l’activité de l’entreprise et du professionnel.

Valeurs et Diligences

« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

Le métier d’avocat est régi par des règles de déontologies que sont les principes essentiels de l’avocat :

1

Le secret professionnel

Il interdit à l’avocat de dévoiler les confidences et les secrets que lui a révélés son client. C’est le socle de la relation de confiance qui unit l’avocat et son client.

2

La confidentialité

Elle s’applique notamment aux communications entre avocats lors de négociations.

3

L’indépendance

Elle garantit au particulier ou à l’entreprise que les conseils qui lui sont donnés ne sont pas influencés par une pression extérieure.

4

La loyauté

Elle permet d’éviter les situations de conflit d’intérêts afin qu’un avocat ne puisse défendre ou conseiller deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer. Elle oblige également l’avocat à communiquer ses pièces et ses conclusions à la partie adverse, ce qui favorise le débat contradictoire.

Compétences

DROIT PÉNAL

Garde à vue, mis en examen, témoin assisté, prévenu, accusé, victime, partie civile..

DROIT DE LA FAMILLE

Rupture (séparation de corps, divorces..), enfants (exercice de l’autorité parentale, pension alimentaire..),  état civil (changement d’état civil, adoption..)..

i

DROIT DES CONTRATS

Négociations, rédaction des contrats, conseil et contentieux de l’exécution des contrats, de la résolution des contrats…

DROIT IMMOBILIER

Achats / Ventes immobilières, Gestion immobilière, Baux d’habitations, professionnels, commerciaux, ruraux, Construction, Expertises immobilières..

DROIT DE LA CONSOMMATION

Défense du consommateur, droits et devoirs des consommateurs, action de groupe, clauses abusives…

DROIT DE LA RESPONSABILITÉ

Résponsabilité contractuelle, délictuelle, quasi délictuelle…